Le LABO SONORE à l’exposition « STOLAT! »

L’exposition « STOLAT! » retrace les parcours de ces familles venues de Pologne, examine les modalités de rencontre entre les deux cultures et pose la question de la transmission de leur mémoire jusqu’à nos jours.

L’exposition s’installe à ARRAS du 21 octobre au 8 novembre 2020 dans la salle Robespierre à l’Hôtel de Ville.

Pour cette occasion, le LABO SONORE d’ Antoine Kempa vous propose des ateliers « STO LAT REMIX » le mecredi 21 et vendredi 23 octobre de 10h à 11h. Au cours de cet atelier, les enfants partirons à la découverte des musique écoutées par les mineurs polonais les jours de repos et de fête, dans les repas de famille, les bals ou thés dansants. l’artiste leur fera écouter, sampler et remixer les disques vinyles de ses grands-parents, afin que chacun puisse s’approprier cette musique ayant bercé son enfance. Les participants seront initiés à la MAO (musique assistée par ordinateur) au sampling et au beatmaking (forme de création musicale à partir d’échantillons sonores utilisés dans le hip-hop et la musique électronique). Leurs créations seront ensuite disponibles sur le site internet et le YouTube du LABO SONORE.

Atelier gratuit (a partir de 10 ans, uniquement sur réservation auprés du service des publics des Archives départementales : 03 21 72 10 90, archives62@pasdecalais.fr

Exposition réalisée par les archives départementales du Pas-de-Calais, en partenariat avec la ville d’Arras, l’Institut des civilisations et études polonaises (ICEP) de Lens, le master expographie-muséographie de l’université d’Artois et l’école supérieure des arts appliqués et du textile de Roubaix.

Publié par antoinekempawordpress

Graphiste / plasticien : antoinekempa@gmail.com / 0645734249

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :